18 et 19 septembre 2015
à l'Almacén, Genève

Vendredi 18 Septembre

Capitaine Etc

Fabian Tharin

Nyna Loren

Nyna Loren

Après un parcours brillant dans les conservatoires et autres hautes écoles de musique, c'est à l'instinct que Nyna Loren (GE) a construit une maîtrise vocale personnelle, à l’écoute de l’effet de tous les styles, de toutes les musiques et de toutes les cultures qui l’ont nourrie depuis toujours. Le chant est pour Nyna Loren comme une oasis dans sa recherche artistique.

Fabian Tharin (solo)

Fabian Tharin (VD) est un punk de salon. Rigoureux comme un expert comptable, pour faire faux, exactement, le Bobo d’Yverdon s’est attaché à déconstruire une à une toutes les fondations de la chanson telle qu’on la pratique. Des featurings improbables à la production en carton pâte, des lignes mélodiques à cette plume si particulière qui fait sa marque de fabrique, des rythmiques hip hop au visuel glossy de la pochette, chaque étape a été pensée comme un acte poétique posé à la pelle mécanique.

Capitaine Etc.

Explorant une facette encore inconnue du chant de marin, Capitaine Etc (GE) est un groupe genevois de chanson à texte, aux influences mêlées de rock, folk, blues, jazz, classique... mais aussi littéraires et poétiques, qui vous embarquera dans une croisière peu commune, vers des océans qui n'existent pas encore.

Samedi 19 Septembre

Johnny Montreuil

MonaLisa Klaxonne

Jaaq

Jaaq

Le mots se posent et des images apparaissent. Jaaq (GE) c’est du rap qui ne raconte pas d’histoires mais dresse des tableaux à base de mots et de rythme. Sur scène, il emmène son public grâce à sa présence en douceur et une certaine force. Bien loin des clichés, JAAQ revient avec un nouveau projet accoustique, avant la tempête EP sorti en 2014. Il continue son chemin avec determination, dans l’urgence de dire en douceur les choses d’une vie parfois dure.

MonaLisa Klaxonne

Passionnés de Brassens, Gainsbourg et Bob Marley, les membres de MonaLisa Klaxonne (France) se rencontrent sur les bancs du lycée. De ces influences, les MLK tirent des rythmes pop rock festifs et dynamiques qui fusionnent avec des mélodies reggae bien à la française. La musique des MonaLisa Klaxonne se partage. Elle est à leur image : généreuse, gaie, conviviale et festive.

Johnny Montreuil

Johnny Montreuil (France) ! Rien que le nom ! Ca sent le Pento, la feraille, la mob et la goldo, le cuir et le baston. Mais gaffe ! Si les cinq beaux sales gosses du combo portent fièrement Tiags, rouflaquettes et moustagaches, c’est pas du cambouis mais bel et bien de l’or qu’ils ont dans les pognes, suffit de tendre les feuilles quand la contrebasse, le violon, l’harmo et tout le toutim se mettent à tricoter ensemble. S’ils arborent les symboles d’un intemporel 9-3 à la Margerin et revendiquent des influences allant de Johnny Cash aux Balkans en passant par la Chanson Réaliste, on pige d’autor, quand déferle leur rockabilly tzigane virtuose meuglé en pur francaoui, qu’on a pas affaire avec Johnny Montreuil à du folklore ou à une énième flatulence Vintage.